En ce qui concerne le design, le constat est simple : il est identique à celui du Redmi Note 10. On profite donc d’une coque dorsale en plastique qui retient les traces de doigts et d’un ilot photo identique à celui de son cousin. Ce dernier se compose d’un capteur principal qui surplombe les trois autres. La connectique est basique, et on note la présence d’un capteur mini-jack 3,5 mm.
Le Redmi Note 10S permet de profiter d’une jolie dalle Amoled de 6,43 pouces en définition Full HD+ (1080 x 2400 pixels). Son format 20:9 lui permet d'occuper 83,5 % de la face avant. C’est d’ailleurs un des points forts du smartphone.

Photo

Xiaomi a également mis en avant le changement de capteur sur ce Note 10S, passant ainsi d’un 48 Mpx pour le Note 10 à 64 Mpx ici. Le reste de la fiche technique est identique. On retrouve ainsi un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2), un capteur macro de 2 Mpx (f/2,4) et un capteur de profondeur (f/2,4). À l’avant, on retrouve un capteur de 13 Mpx (f/2,5) pour les selfies. Cette configuration ressemble donc à celle du Realme 8, proposé au même tarif, qui se présente comme un de ses concurrents les plus directs. C'est à ce dernier que nous allons le comparer.
Le Note 10S embarque le même accumulateur de 5000 mAh que le Note 10. Mais le changement de SoC aurait pu avoir une incidence sur la consommation. Sur notre protocole de test Viser, le mobile a tenu 15 h 11 min. C'est moins bien que son prédécesseur et que le reste de ses concurrents du jour. Il faut toutefois pondérer en précisant qu'il n'y aura pas de problème à tenir la journée — d'où la note relativement bonne —, mais les mobiles d'entrée de gamme font souvent mieux.
Decouvrer le meilleur Xiaomi Redmi Note 10s sur Iziway Cameroun