Livraison rapide en ligne
En moins de 48hr
Plusieurs moyens de paiement
Cash à la livraison/Mobile Money
Retour sous 10 jours rapide
Si le produit a un problème
Service client de qualité
Disponible a 100%

Decouvrez iziway Cameroun en vidéo
  • Image sur Sony Xperia 5II - Occasion - 6.1pouces - 128G / 6G - 12 MP + 12MP + 12MP / 8MP - 4000 mAh, non amovible -gifts(montre connectée  + écouteurs sans fils + Chargeur) -  03 Mois garantie

Sony Xperia 5II - Occasion - 6.1pouces - 128G / 6G - 12 MP + 12MP + 12MP / 8MP - 4000 mAh, non amovible -gifts(montre connectée + écouteurs sans fils + Chargeur) - 03 Mois garantie

160 000 FCFA
Occasion
Vendeur: DIGITAL SOLUTION
Disponibilité: En stock

  • Notice Importante : occasion d'Europe- Ne pas retirer le sticker car c'est la garantie
  • Produit: Smartphone occasion - reconditionné
  • Modèle : Sony Xperia 5 II
  • Version de l'OS : Android 10
  • Taille d'écran : 6.1 pouces
  • Définition : 2520 x 1080 pixels
  • Technologie : OLED
  • SoC : Snapdragon 865
  • Puce Graphique (GPU) : Adreno 650
  • Mémoire vive (RAM) : 6 Go
  • Mémoire interne ( : 128 Go
  • Appareil photo (dorsal) : Capteur 1 : 12 Mpx ; Capteur 2 : 12 Mpx ; Capteur 3 : 12 Mpx
  • Appareil photo (frontal) : 8 Mpx
  • Enregistrement vidéo : 4K@120 IPS
  • Reseau : 2G ; 3G ; 4G ; 5G
  • apteur d'empreintes : Oui
  • Ports (entrées/sorties) : USB Type-C
  • Batterie : 4000 mAh
  • Etat: peut avoir des railures
  • NB: Vous avez 8 jours pour tester le téléphone et retourner si anomalie constaté. Passer ce délais toutes plainte sera traité comme un cas de réparation
  • Référence: dig20230217S
    Vendeur: DIGITAL SOLUTION

    Un prépaiement peut être exigé
    En savoir plus...
    Description
    Reviews

    DESIGN : LA GUERRE DES BOUTONS

    Une fois n’est pas coutume, débutons la description d’un téléphone par le ressenti en main. Car c’est bien là le véritable point fort du design du Sony Xperia 5 II : son ratio de 21:9 combiné à une largeur contenue de 68 mm (la même que sur le Xperia 5) le rend très agréable à manipuler. Cela change des imposants smartphones régulièrement rencontrés sur le marché : une vraie bouffée d’air frais qui fait du bien.

    Si sa longueur reste inchangée vis-à-vis de son prédécesseur, son épaisseur, elle, se réduit de 0,2 mm pour chuter à 8 mm. Autre atout de poids : les 164 grammes sur la balance, soit une mesure plus faible que la moyenne générale. Les coins et bords arrondis viennent bonifier le tout, pour une prise en main réussie qui devrait plaire à un large public.

     

    La marque japonaise continue de se démarquer des autres constructeurs avec l’absence de toute encoche ou poinçon. En lieu et place, Sony opte pour la bonne vieille bordure supérieure pour intégrer le seul et unique capteur frontal. Une disposition désuète, mais visiblement assumée. Le menton du téléphone semble aussi épais que le front, a contrario des bordures latérales qui profitent d’une finesse toujours bienvenue.

    Voilà pour la face avant.

    À l’arrière, le revêtement en verre a du sens au regard de son positionnement haut de gamme, au même titre que la vitre de protection Gorilla Glass 6, très utile contre les chocs et les rayures. Le dos attrape néanmoins beaucoup de traces de doigts. S’invite aussi à la fête un module photo arrondi placé à la verticale, et doté de trois capteurs. Le flash se positionne juste au-dessus.

    Globalement, la façade arrière du Xperia 5 II joue la carte de la sobriété et de l’élégance, le tout saupoudré d’une discrète touche marketing matérialisée par le nom de la marque au milieu de l’appareil mobile.

    Cette fameuse tranche droite est composée de quatre boutons, placés de la manière suivante (de haut en bas) : les boutons de volume, le bouton d’alimentation (avec capteur d’empreintes digitales en dessous), un bouton pour activer l’Assistant et un autre pour prendre une photo.

    Les deux derniers cités s’avèrent inutiles : l’Assistant Google peut être activé d’un simple glissement de doigt sur le téléphone, et l’emplacement du bouton dédié entraîne très régulièrement de mauvaises manipulations. Exemple : votre téléphone est posé à plat, vous cherchez à l’attraper par le bas… puis vous activez l’Assistant sans faire exprès. Énervant, à la longue.

    OLED ET 120 HZ, WHAT ELSE ?

    Le Sony Xperia 5 II profite d’un écran OLED de 6,1 pouces, au ratio 21:9 et avec une définition de 2520 x 1080 pixels. Sa résolution est de 449 pixels par pouce. Outre ces éléments plutôt flatteurs pour le téléphone, qui bénéficie donc d’un contraste infini grâce à l’OLED, nos mesures mettent en exergue d’autres résultats plus précis.

    Par défaut, le téléphone est configuré sur le mode standard — et Froid dans les paramètres Balance des blancs. À partir de ces réglages, le Sony Xperia 5 II couvre 141 % de l’espace sRGB et 95 % du DCI-P3, plus vaste et plus exigeant. Mais l’appareil ne semble activer ce dernier que lorsqu’il en a besoin. Car dans les faits, l’écran affiche une bonne variété de couleurs, mais pour de l’OLED, il pourrait mieux faire. Un résultat à légèrement tempérer, donc.

    UN APPAREIL PHOTO TROP JUSTE

    Le Sony Xperia 5 II reprend le même nombre de capteurs arrière que son prédécesseur, soit trois au total, contre un seul et unique à l’avant. Ci-dessous, veuillez retrouver leurs caractéristiques respectives :

    • Capteur principal de 12 mégapixels, équivalent 24 mm, FOV de 82° (f/1,7) ;
    • Ultra grand-angle de 12 mégapixels, équivalent 16 mm, FOV 124° (f/2,2) ;
    • Téléobjectif x3 de 12 mégapixels, équivalent 70 mm, FOV de 34° (f/2,4) ;
    • Caméra frontale de 8 mégapixels, FOV de 84° (f/2,0).

     

    UN SNAPDRAGON 865 TOUT EN PUISSANCE

    Le processeur Qualcomm Snapdragon 865 a-t-il encore besoin de faire ses preuves ? Pas vraiment. La deuxième puce la plus puissante du constructeur américain — ce depuis l’introduction du Snapdragon 865+bientôt détrôné par son successeur — répond à tous les besoins sans aucune difficulté flagrante. Qui plus est lorsqu’elle est couplée à 8 Go de mémoire vive.

    Du multitâche à la navigation internet en passant par du gaming, le Sony Xperia 5 II se montre aussi polyvalent que performant. Il n’a d’ailleurs rien à envier aux OnePlus 8 Pro et Samsung Galaxy S20 FE 5G, qui s’équipent du même SoC, mais se montre logiquement un poil moins musclé que l’Asus Zenfone 7 Pro, doté du 865+.

    En revanche, le téléphone a tendance à rapidement chauffer. Sur Call of Duty Mobile, tout fonctionne parfaitement en qualité graphique très élevée avec les FPS bloqués sur le mode « Max ». Bref, Le Sony Xperia 5 II est une belle bête de course qui en a sous le capot.
     
     

    UN VRAI GAP D’AUTONOMIE

    Si Sony n’a pas appris de ses erreurs quant à la multiplication des boutons physiques sur la tranche droite de son téléphone, le constructeur a déployé de réels efforts pour considérablement améliorer l’autonomie de son produit. Terminée la petite batterie de 3140 mAh utilisée sur le Xperia 5 premier du nom, et place à un accumulateur plus imposant de 4000 mAh. Pour un résultat plus que satisfaisant.

    Sur une journée complète de 24h, la batterie a chuté de 95 à 5 % avec neuf heures d’écran allumé pour un usage ultra intensif. Durant ce laps de temps, comptez 3h30 de Netflix, 2h30 de YouTube, 1h de tests benchmarks assez gourmands, une vingtaine d’applications téléchargées, de la navigation internet et quelques pourcentages perdus durant la nuit.

    Autrement dit, le Xperia 5 II peut amplement tenir une journée et demie avec une utilisation mixte et modérée. À noter que ces résultats ont été obtenus avec le taux de rafraîchissement de 120 Hz activé, qui consomme plus que les autres fréquences. En l’enlevant, l’autonomie peut sensiblement augmenter. Sur Fortnite : Battle Royale, la batterie a perdu 7 % en 25 minutes de jeu, ce qui est très convenable.

     

    RÉSEAU ET COMMUNICATION DU SONY XPERIA 5 II

    Le Sony Xperia 5 II appréhende le prochain standard de la téléphonie mobile et a bel et bien le droit à une compatibilité 5G. Il prend d’ailleurs en charge les bandes de fréquences n1, n3, n8, n28 et n78. Cette dernière est la plus importante, puisqu’elle sera la seule à être utilisée en France dans un tout premier temps.

    Au niveau de la 4G : le téléphone profite de toutes les bandes de fréquences françaises dédiées à ce standard, de B1 (2100 MHz) à la B3 (1800 MHz) en passant par la B7 (2600 MHz), B20 (800 MHz) et B28 (700 MHz). Vous n’aurez donc aucun mal à capter, qu’importe votre opérateur.

     

    Decouvrez le meilleur Sony Xperia 5 II Smartphone 5G sur Iziway Cameroun

     
     
     
     
     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alternate Text