Livraison rapide en ligne
En moins de 48hr
Plusieurs moyens de paiement
Cash à la livraison/Mobile Money
Retour sous 10 jours rapide
Si le produit a un problème
Service client de qualité
Disponible a 100%

  • Image sur Samsung - Galaxy S20 Ultra - 5G - 128 Go/ 8GO RAM occasion d Europe;  Montre Connectée + Glace + cordon + boitier ( 05 mois de garantie - occasion deurope)
  • Image sur Samsung - Galaxy S20 Ultra - 5G - 128 Go/ 8GO RAM occasion d Europe;  Montre Connectée + Glace + cordon + boitier ( 05 mois de garantie - occasion deurope)

Samsung - Galaxy S20 Ultra - 5G - 128 Go/ 8GO RAM occasion d Europe; Montre Connectée + Glace + cordon + boitier ( 05 mois de garantie - occasion deurope)

290 000 FCFA
Vendeur: DIGITAL SOLUTION
Disponibilité: En stock

  • Modèle : Samsung Galaxy S20 Ultra
  • Version de l'OS : Android 10 Q
  • Interface constructeur : Samsung One UI
  • Taille d'écran : 6.9 pouces
  • Définition : 3200 x 1440 pixels
  • Mémoire vive (RAM) : 12 Go
  • Mémoire interne (flash) : 128 Go
  • Appareil photo (dorsal) : Capteur 1 : 108 Mpx ; Capteur 2 : 12 Mpx ; Capteur 3 : 48 Mpx
  • Appareil photo (frontal) : 40 Mpx
  • Réseau : 5G
  • Capteur d'empreintes : Sous l'écran
  • Ports (entrées/sorties) : USB Type-C
  • Batterie : 5000 mAh
  • Référence: dig20230312SU
    Vendeur: DIGITAL SOLUTION

    Un prépaiement peut être exigé
    En savoir plus...
    Description
    Reviews

    DESIGN

    SAMSUNG GALAXY S20 ULTRA

    Il est gros. Très gros. Très très très très gros. Gargantuesque. Voici comment on pourrait résumer la première impression laissée par le Samsung Galaxy S20 Ultra. Certes, les mots employés ici ne sont pas les plus sophistiqués de la langue de Molière, mais je les trouve fort à propos. Il faut dire que les dimensions de cet ogre en imposent. En imposent grave. Avec une hauteur de 166,9 mm, une largeur de 76 mm et une épaisseur de 8,8 mm. S’il était rugbyman, cet appareil serait en première ligne sur les mêlées et déblayerait ses adversaires comme un tank.

    Vous imaginez bien qu’une telle bête pèse forcément son poids. En tenant le Galaxy S20 Ultra, vous tenez donc 220 grammes de technologies. Ça pèse lourd, presque aussi lourd qu’un iPhone 11 Pro Max. Plus que ses mensurations — qu’on n’oublie jamais, soyons clairs –, c’est surtout la préhension de cette masse qui m’a le plus marqué. Sur une journée bien remplie où l’on interagit beaucoup avec le smartphone, il ne faut pas s’étonner de ressentir une toute petite douleur à l’auriculaire que l’on a parfois tendance à glisser sous la tranche du bas pour soutenir le produit.

    En allumant le téléphone, on peut observer les contours noirs autour de l’écran qui restent assez fins, malgré un épatement plus important en bas. Toutefois, ce n’est pas ce qui retient l’attention. Non, l’œil est plutôt attiré par la surface ultra grande occupée par le rectangle de pixels animés. Plus les jours passaient et plus j’avais l’impression de tenir juste un écran. Bien que le borderless est à la mode depuis plusieurs années, j’ai vraiment plus que jamais eu l’impression de tenir un écran avant de tenir un smartphone avec ce Galaxy S20 Ultra.

     Évidemment, le petit poinçon discret qui réussit à se faire oublier — surtout avec un fond d’écran malin — renforce encore plus cet effet.

    Au dos, Samsung mise sur dos en verre qui est assez déroutant. En effet, on a affaire à un module photo des plus imposants. Le rectangle noir composé de quatre capteurs et d’un flash LED s’étale en effet sur 4,5 cm de hauteur contre 3,1 cm de largeur. Autant dire que c’est un gros pavé qui vient s’encastrer dans le coin supérieur gauche de la face arrière. En outre, cet ensemble est assez protubérant, ce qui rend évidemment l’appareil un peu bancal, lorsque posé à plat, en plus de le surélever légèrement.

    Finalement, la seule chose un tantinet discrète sur ce module photo est l’inscription « Space Zoom 100X » apposée sur la partie inférieure de ce rectangle noir. C’est toutefois une démarche purement mercantile. Que penser de ce design ? À titre très personnel, je trouve qu’il manque d’élégance, de subtilité, ce qui m’a un chouia rebuté au début de l’utilisation.

    Le lecteur d’empreintes, lui, est caché derrière l’écran et, fait intéressant : il est positionné assez haut sur la dalle au lieu de flirter avec l’extrémité du bas. Il s’agit là d’un point positif puisque le capteur est ainsi plus rapidement accessible au pouce quand on saisit le Galaxy S20 Ultra. En d’autres termes, on veut des boutons d’interface placés bas, mais un lecteur un peu plus haut. Là c’est très bien.

    ÉCRAN

    SAMSUNG GALAXY S20 ULTRA

    6,9 pouces. 6,9 pouces. 6,9 pouces… En découvrant la diagonale d’écran de ce Galaxy S20 Ultra, il m’a été difficile de ne pas la répéter en boucle. Il me fallait au moins ça pour me rendre compte que ce n’était pas un chiffre exagéré. On se rapproche toujours d’un format tablette. La dalle Amoled est ici à l’image du smartphone qu’elle équipe : démesurée. D’aucuns trouveront que Samsung en fait trop ici, mais il faut bien admettre qu’on a affaire à 6,9 pouces de plaisir.

    Notez que la définition monte jusqu’à du QHD+, mais il faut préciser que le Full HD+ est tout à fait plaisant dans l’immense majorité des cas en plus de consommer moins d’énergie. En effet, en visant bien large, on peut avancer qu’il faut au moins une densité de 350 pixels par pouces pour être sûr de ne pas voir les pixels à l’œil nu. Or, sur le Galaxy S20 Ultra, on a droit à une densité de 381 ppp, ce qui est donc très suffisant pour une bonne expérience visuelle. Les 506 ppp du QHD+ se révéleront toutefois plus pertinents sur les expériences en réalité virtuelle.

    PHOTO

    SAMSUNG GALAXY S20 ULTRA

    Quatre capteurs photo pour une polyvalence maximale. C’est la promesse faite par ce Samsung Galaxy S20 Ultra et son module arrière. Avant de décortiquer tout cela, passons la formule proposée en revue :

    • un capteur principal de 108 mégapixels, f/1,8
    • un ultra grand-angle de 12 mégapixels, f/2,2
    • un téléobjectif de 48 mégapixels, f/3,5
    • un capteur TOF pour affiner le mode portrait

    Notez que la configuration ici diffère beaucoup de celle adoptée par les Galaxy S20 et Galaxy S20+. En effet, le capteur principal du modèle Ultra profite de la plus grosse définition qui lui sert donc à faire aussi des photos en plein format (108 mégapixels) pour plus de détails et des vidéos 8K. Les fonctions de zoom ont, elles, leur propre capteur dédié de 48 mégapixels (ce qui n’est pas le cas sur les autres modèles).

    Pour aller plus loin
    Comprendre le zoom des Galaxy S20

    On a donc un zoom plus efficace sur le Galaxy S20 Ultra que sur les deux autres déclinaisons de cette série de smartphones. On s’attardera d’ailleurs un peu sur la capacité de zoomer jusqu’à x100, mais commençons par le commencement.

    CAPTEUR PRINCIPAL

    Par défaut, le capteur de 108 mégapixels va prendre des clichés de 12 mégapixels. Neuf pixels sont en effet fusionné en un (nona binning) pour capter plus de lumière et offrir une meilleure gestion de la lumière en toutes circonstances. Les images ainsi obtenues sont vraiment très bonnes. Les informations sont bien préservées, la dynamique est parfaitement gérée et le HDR est mine de rien efficace.

    Les couleurs ont toujours cette tendance typique chez Samsung à saturer, mais le rendu est beau et plaît aux yeux, même s’il s’éloigne un petit peu de la réalité.

    PERFORMANCES

    SAMSUNG GALAXY S20 ULTRA

    Avec son Exynos 990 et ses 12 Go de RAM, le Galaxy S20 Ultra est un champion de la puissance brute. Tout va très vite, tout le temps, sans faute. Sur les performances pures, on ne peut donc pas reprocher grand-chose à ce choix de SoC, même si on se doute bien que les modèles propulsés par des Snapdragon 865 (hors Europe) sont bien plus costauds.

     

    Decouvrez le meilleur samsung Galaxy S20 Ultra - 5G sur Iziway Cameroun