Livraison rapide en ligne
En moins de 48hr
Plusieurs moyens de paiement
Cash à la livraison/Mobile Money
Retour sous 10 jours rapide
Si le produit a un problème
Service client de qualité
Disponible a 100%

Decouvrez iziway Cameroun en vidéo
  • Image sur Samsung Galaxy S20 128 GO / 6GO RAM - occasion d'europe + montre connectée ( 03 mois de garantie )

Samsung Galaxy S20 128 GO / 6GO RAM - occasion d'europe + montre connectée ( 03 mois de garantie )

170 000 FCFA
210 000 FCFA (-19%)
Occasion
Vendeur: DIGITAL SOLUTION
Disponibilité: En stock

  • Modèle : Samsung Galaxy S20
  • Version de l'OS : Android 10 Q
  • Interface constructeur : Samsung One UI
  • Taille d'écran : 6.2 pouces
  • Définition : 3200 x 1440 pixels
  • Technologie : Super AMOLED
  • SoC : Exynos 990
  • Mémoire interne (flash) : 128 Go
  • Mémoire vive (RAM) : 6 Go
  • Appareil photo (dorsal) : Capteur 1 : 12 Mpx ; Capteur 2 : 64 Mpx ; Capteur 3 : 12 Mpx
  • Appareil photo (frontal) : 10 Max
  • Capteur d'empreintes : Sous l'écran
  • Ports (entrées/sorties) : USB Type-C
  • Batterie : 4000 mAh
  • Référence: dig20230712S
    Vendeur: DIGITAL SOLUTION

    Un prépaiement peut être exigé
    En savoir plus...
    Description
    Reviews

    DESIGN

    SAMSUNG GALAXY S20

    Le Samsung Galaxy S20 ne s’éloigne pas fondamentalement de ce que le constructeur coréen proposait déjà l’an dernier. On retrouve un écran de 6,2 pouces — contre 6,1 pouces pour le Galaxy S10 — qui vient recouvrir l’essentiel de la face avant. Néanmoins, Samsung a opéré une légère modification par rapport à son prédécesseur, puisque l’écran n’est plus poinçonné à l’angle supérieur droit, mais au centre de l’écran, à la manière de ce que proposait déjà le Galaxy Note 10. Un trou qui est plutôt bien placé et assez discret avec ses 3,5 mm de diamètre, et qui ne viendra pas gêner outre mesure au quotidien.

     

    L’écran percé du Samsung Galaxy S20

     

    Toujours en façade, autour de l’écran, on va retrouver des bordures assez fines. Il faut dire qu’à gauche et à droite, l’écran est légèrement incurvé pour mieux immerger l’utilisateur dans ses contenus. On n’a pas une courbure qualifiée de « waterfall » comme sur le Vivo Nex 3 ou sur le Huawei Mate 30 Pro, mais elle suffit déjà à réduire considérablement les bordures latérales. Ainsi, en haut de l’écran, on va trouver une bordure de 3 mm, en bas de 4 mm et sur les côtés de 1,5 mm. Si certains peuvent regretter ce format d’écran incurvé, qui peut avoir tendance à enregistrer de fausses frappes sur l’écran à cause de la paume de la main, reste que l’effet est assez séduisant.

    C’est sur les tranches du Galaxy S20 que l’on va découvrir le plus de changements par rapport aux précédents modèles. Il faut dire que la tranche inférieure paraît bien vide avec sa prise USB-C et son seul haut-parleur. En effet, comme c’était attendu, Samsung a décidé de faire fi de la prise jack, une première sur la gamme Galaxy S, mais on s’y attendait après sa disparition sur les Galaxy Note 10.

    Sur la tranche droite, on va retrouver sans trop de surprise un bouton de mise en veille et les deux touches de volume. Des boutons facilement accessibles grâce au format relativement compact du smartphone. L’une des bonnes surprises vient en fait de la tranche gauche, où on ne va retrouver… rien du tout. Exit le bouton Bixby qui est désormais intégré sur la touche de mise en veille lorsqu’on garde son doigt appuyé. Enfin, sur la tranche supérieure, on ne va trouver que la trappe pour carte nano SIM. On notera qu’on peut y intégrer au choix deux cartes nano SIM ou une carte microSD et une nano SIM. Samsung conserve ainsi un stockage extensible et c’est une bonne nouvelle.

    Tant qu’on est au rayon des bonnes nouvelles, signalons que le Samsung Galaxy S20 est certifié pour son étanchéité au niveau IP68, c’est-à-dire qu’il est résistant contre la poussière et contre une immersion dans 1,5 mètre d’eau pendant 30 minutes.

    Le dos du Samsung Galaxy S20

    Passons maintenant au dos du smartphone, qui a pu faire craindre le pire lorsqu’on a pu découvrir les premiers leaks. On y retrouve le logo Samsung, un module photo et… c’est tout. Il faut bien l’admettre, le module photo, positionné en haut à gauche à la verticale, est assez large, en raison notamment de l’intégration du flash, mais ce n’est pas dérangeant pour autant. Même au niveau de l’équilibre du smartphone lorsqu’il est posé à plat sur une table ou un bureau, le module photo ne vient pas trop gêner. Certes, on aurait préféré un positionnement centré et horizontal, comme sur le Galaxy S10, pour éviter d’avoir un smartphone bancal, mais le module a au moins le mérite de ne pas trop dépasser du dos. Par contre, autant prévenir de suite : attention aux traces de doigt. Le Galaxy S20 — ici testé dans son modèle gris — vient les attraper comme un éclairage extérieur attire les moustiques.

    Le Samsung Galaxy S20 attrape les traces de doigt

    Enfin, parlons du confort d’utilisation plus globalement ; Il faut dire que l’un des principaux attraits du Samsung Galaxy S20 classique, par rapport à ses grands frères, reste son gabarit contenu. Ici, pas d’écran de 6,4, 6,5 ou 6,7 pouces comme l’essentiel du marché. Le smartphone tient confortablement en main et malgré son écran de 6,2 pouces, il reste relativement confortable avec ses 6,9 cm de large, ses 15,2 cm de hauteur et ses 0,8 cm d’épaisseur. On a également un poids assez léger de 163 grammes, assez confortable au quotidien. C’est bien simple, parmi les modèles hauts de gamme en 2020, le Samsung Galaxy S20 est l’un des derniers encore aisés à manipuler à une seule main. On aime.

    ÉCRAN

    SAMSUNG GALAXY S20

    S’il y a bien un domaine dans lequel Samsung a su marquer son excellence ces dernières années, c’est pour la qualité de ses écrans. En toute logique, le Samsung Galaxy S20 ne fait pas exception à la règle.

    Le Samsung Galaxy S20

    Le smartphone intègre, comme on l’a vu, une dalle OLED de 6,2 pouces percée en haut. Celle-ci propose une définition QHD+ (3200×1440 pixels). Elle est cependant paramétrée par défaut avec une définition Full HD+ de 2400×1080 pixels. On a donc droit à un ratio de 20:9 plutôt allongé. On notera par ailleurs que l’écran propose donc par défaut une résolution de 424 pixels par pouces, largement suffisante pour un usage quotidien. On pourra cependant passer en QHD+ pour profiter d’un affichage de 566 pixels par pouce, qui sera surtout utile en cas d’utilisation d’un casque de réalité virtuelle, plus que pour un usage quotidien.

    À l’usage quotidien justement, on notera un écran assez bien équilibré malgré un paramétrage par défaut en mode « vif ». Les couleurs sont pétantes, mais la balance des blancs ne semble pas trop tirer vers le bleu comme c’est généralement le cas avec ce type de calibrage. Dalle Oled oblige, on a par ailleurs droit à un contraste très profond. Enfin, même la luminosité est à la hauteur puisqu’en plein soleil, on n’a eu aucun mal à consulter l’écran du smartphone.

    PERFORMANCES*

    SAMSUNG GALAXY S20

    Pour alimenter son Galaxy S20, Samsung a inauguré une toute nouvelle puce haut de gamme, l’Exynos 990. Présentée officiellement en octobre 2019, la puce fait donc son entrée sur le marché quatre mois après.

    Pour rappel, l’Exynos 990 est une puce gravée en 7 nm avec un processeur doté de huit cœurs : deux cœurs maison très haute performance, deux cœurs haute performance Cortex A76 et quatre cœurs basse consommation Cortex A55. On y retrouve également une puce graphique Mali G77 ainsi qu’un NPU. Sur le papier, Samsung promet 20 % de performances en plus par rapport à l’Exynos 9820 de l’an dernier grâce à la nouvelle architecture graphique Valhall. Pour le Samsung Galaxy S20 5G qu’on a pu tester, signalons que la puce est associée à 12 Go de RAM au format LPDDR5 et à 128 Go de stockage en UFS 3.0.

    AUTONOMIE

    SAMSUNG GALAXY S20

     

    Pour la batterie, le Samsung Galaxy S20 est équipé d’un accumulateur de 4000 mAh. Une belle augmentation par rapport au Galaxy S10 sorti l’an dernier qui ne profitait que d’une batterie de 3400 mAh et dont l’autonomie était vraiment le point faible.

    Néanmoins, on ne peut pas dire que les résultats soient fondamentalement différents de ceux du Galaxy S10. Le Samsung Galaxy S20 voit sa batterie chuter un peu trop rapidement pour garantir des journées vraiment sereines. Après 26 heures d’utilisation, le Galaxy S20 tombe à 10 % de batterie. Cela pourrait être honorable si le temps passé avec l’écran allumé dépassait les 3h30. Ce qui étonne un peu, c’est que, Fortnite mis à part, aucune des applications lancées ne consomme vraiment beaucoup d’énergie. C’est plutôt leur accumulation et les ouvertures successives qui épuisent le smartphone.

    Decouvrez le meilleur samsung galxy S20 sur Iziway Cameroun 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alternate Text