SERVIR LE WHISKY RED LABEL
Déguster le Red Label de Johnnie Walker de la manière souhaitée : pur, avec de la glace ou mélangé pour réaliser un cocktail.
Dégustez le Red Label pur, avec de la glace ou mélangé pour réaliser un cocktail.
Nous recommandons Johnnie Ginger. C'est la préparation parfaite !
- I- Remplir un long verre avec des glaçons
- II- Ajouter 25 ml de Johnnie Walker Red Label
- III- Ajouter le jus de ¼ de citron vert pressé.
- IV- Ajouter 75 ml de bière au gingembre, ou remplissez le verre jusqu'aux bords.
- V- Garnir avec une tranche de gingembre.
- VI- Déguster !
NOTES DE DÉGUSTATION
Le liquide du whisky Johnnie Walker Red Label est dominé par des arômes épicés et de vibrantes saveurs enfumées.
C'est un classique qui combine des whiskys légers de la côte Est de l'Écosse aux whiskys plus tourbeux de la côte Ouest, créant ainsi une saveur à la profondeur extraordinaire. Johnnie Walker Red Label glisse sur le palais telle la fraîcheur d'une vague déferlante, avec une multitude d'épices aromatiques, notamment la cannelle et le poivre, apportant une sensation de picotement sur la langue. On distingue la douceur fruitée d'une pomme ou d'une poire fraîche sur un lit de vanille onctueuse. La longue finale apporte des notes fumées, saveur emblématique d'un whisky Johnnie Walker.
L'HISTOIRE DU RED LABEL
En 1909, le ‘Special Old Highland Whisky’ fut renommé Johnnie Walker Red Label. Une légende était née ! Imprégné de l'esprit pionnier de la marque, Johnnie Walker Red Label a sillonné le monde « partout où un navire pouvait naviguer ». Aujourd'hui, c'est le whisky scotch le plus vendu au monde, disponible dans plus de 180 pays. Johnnie Walker Red Label a remporté plus de 30 grandes récompenses, dont deux médailles d'or au concours international de vins du Monde Sélection et trois médailles au Concours international des vins et boissons spiritueuses.