Une encoche pour les trois versions
Un élément de distinction est devenu incontournable ces derniers temps, l’encoche et il devrait envahir les smartphones de 2018. En se basant sur les nombreuses images marketing qui viennent de fuiter, on remarque que les trois modèles sont équipés d’un écran bord à bord avec une découpe sur la partie supérieure. Le résultat est similaire à celui de l’iPhone X, si ce n’est la présence d’une petite bordure inférieure qui intègre suivant le modèle, le logo ou le lecteur d’empreintes digitales.

Contrairement à Apple, Huawei n’intègre pas de capteur laser ou infrarouge (pour améliorer le système de reconnaissance faciale) au niveau de l’encoche, en revanche on devrait retrouve des caméras frontales 24 mégapixels sur les deux modèles.
Triple capteur photo pour le Pro
La partie photo est devenue l’un des principaux éléments de différenciation, si ce n’est le principal… Huawei a donc mis les bouchées doubles (voire triples) pour combler ses utilisateurs. La version Pro du P20 joue ainsi la surenchère en étant dotée d’un triple capteur photo de 40 + 20 + 8 mégapixels. 40 mpx pour le capteur principal (RGB) cela peut peut paraître beaucoup, et ça l'est. Mais l'utilise également pour faire du "Pixel Binning". La firme fusionne ainsi 4 photosites pour n'en faire qu'un seul et capturer plus de lumière en 10 mpx donc. Cela sans doute l'usage principal dudit capteur et c'est d'ailleurs le mode par défaut choisi par Huawei.
Le capteur 20 mpx est toujours monochrome conçu en partenariat avec Leica rien de bien nouveau de ce côté. La capteur 8 mpx sert quant à lui au Zoom 3x et à la réalisation de l'effet bokeh

Retrouvez le meilleur Huawei P20 Pro sur Iziway Cameroun
This is the review section.