Google lance le Pixel 5, un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d'excellentes capacités en photo à un prix abordable. Quitte à devoir faire quelques concessions en chemin.

S'ils sont loin de faire un carton en termes de ventes, les Google Pixel sont à chaque fois de formidables photophones, qui bénéficient, Google oblige, d'un excellent suivi logiciel avec des mises à jour de fonctionnalités régulières et rapides. Le Pixel 5 respecte cette tradition, mais aussi se démarque des modèles précédents avec une fiche technique moins premium.
DE QUEL ÉCRAN EST ÉQUIPÉ LE PIXEL 5 ?
Le Pixel 5 est doté d'un écran OLED de 6 pouces. Comme pour le Pixel 4, le smartphone bénéficie d'un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour une meilleure fluidité des images et des animations.

La définition reste quant à elle bloquée au simple FHD+ 1080p, alors que le Pixel 4 XL avait eu droit à une qualité QHD+ 1440p l'année dernière. La dalle est compatible HDR10+ pour des couleurs plus vives et un affichage calculé par scène par scène pour obtenir le rendu le plus fiable possible.
QUELLE EST L'AUTONOMIE DU PIXEL 5
Après la débâcle du Pixel 4 en la matière, Google aurait décidé d'intégrer une batterie de 4080 mAh au sein du Pixel 5. Ce dernier devrait bénéficier d'une recharge filaire rapide 18W et d'une charge sans fil par induction 10W. La recharge sans fil inversée est également de la partie, permettant de recharger des accessoires (comme les écouteurs Pixel Buds) avec la batterie du smartphone.

En train de recharger par induction sur la station Pixel Stand, un smartphone Pixel se transforme en une enceinte Google Home avec Google Assistant
📸 QUEL APPAREIL PHOTO POUR LE PIXEL 5 ?
Encore un domaine dans lequel Google n'a jamais cherché à faire comme les autres, proposant systématiquement moins de capteurs photo que sur les autres smartphones de sa catégorie et misant sur ses capacités logicielles pour sortir (avec succès) du lot. Le Pixel 5 ne fait pas exception, et c'est avec seulement deux modules pour le capteur principal qu'il va devoir se débrouiller.

Le capteur le plus important est un 12.2 MP avec ouverture f/1.7, 27mm photosites de 1.4µm et stabilisation optique de l'image. Il est accompagné d'un ultra grand-angle de 16 mégapixels avec champ de vision de 107 degrés. L'année dernière, le Pixel 4 avait également deux modules à l'arrière, mais avec un téléobjectif à la place de l'ultra grand-angle. Devant, Google opte sur sur un capteur frontal de 8 mégapixels.
Retrouvez le meilleur GOOGLE PIXEL 5 sur Iziway Cameroun
This is the review section.