SERVIR JOHNNIE WALKER BLUE LABEL
Déguster Johnnie Walker Blue Label se fait selon les préférences : pur, avec des glaçons ou un trait d'eau
- I- Verser 45 ml de Blue Label dans un verre à whisky.
- II- Accompagner le whisky d'un grand verre d'eau glacé.
- III- Commencer par une gorgée d'eau glacée pour préparer le palais et alterner ensuite les gorgées, afin de libérer la complexité de ce whisky époustouflant.
NOTES DE DÉGUSTATION
Johnnie Walker Blue Label est incomparablement riche et fumé, avec une finesse veloutée qui le caractérise si bien.
Créé par le maître assembleur à partir de fûts sélectionnés à la main, ce mariage n'est composé que de whiskies très rares et des plus exceptionnels.
Aucune expérience sensorielle ne peut égaler celle de Johnnie Walker Blue Label. Dès la première gorgée, ce sont les notes de noisettes, de miel, de cerises et d'oranges qui se déploient sur le palais. Les gorgées suivantes libèrent des saveurs plus secrètes comme celles du gingembre, des kumquats, du bois de santal et du chocolat noir. Ensuite, émerge la riche douceur du miel, accompagnée d'arômes de poivre et de fruits secs, avant une longue sensation de velour, qui aboutie sur une note finale de fumée douce parfaitement équilibrée.
L'HISTOIRE DU BLUE LABEL
C'est en 1867 qu'Alexander, le fils de John Walker, a créé le remarquable "Old Highland Whisky". Ce whisky était un chef d'oeuvre de l'art de l'assemblage rassemblant les plus raffinées des saveurs en provenance des quatre coins de l'Écosse, dans le but de créer un whisky rare, au caractère exceptionnel.
Johnnie Walker Blue Label commémore le 'Old Highland Whisky' d'Alexander et reste fidèle au génie de John Walker.
Johnnie Walker Blue Label a été récompensé de plusieurs prix prestigieux. Il a par ailleurs obtenu six Médailles d'Or au Concours International du Monde Sélection et trois doubles Médailles d'Or au Concours Mondial de Spiritueux de San Francisco.