Details
Qu’est-ce qui cause le vieillissement ? Vous souvenez-vous lorsque vous étiez au collège et restiez éveillé toute la nuit, soit pour étudier ou pour fêter, parfois en buvant de la bière, et en mangeant des repas très copieux ? Malgré tout, vous étiez toujours capable d’assister aux cours le matin, n’est-ce pas ? Combien d’entre vous pourraient le faire aujourd’hui ? Quelle est la différence entre la jeunesse et la vieillesse ?
Dans une grande mesure, la différence est définie par l’équilibre hormonal. Les hormones sont des messagers chimiques présents dans le corps. Produites par les glandes, organes et tissus, les hormones circulent à travers le sang et régulent la plupart des activités de l’organisme telles que : la croissance des cellules, le développement des tissus, le métabolisme, les fonctions sexuelles et reproductives.
L’Hormone de Croissance Humain (HCH) est l’hormone maestro, car elle régule le bon fonctionnement d’autres hormones qui participent à l’équilibre de l’état général de santé. Sa production atteint son pic à l’enfance. Plus nous avançons en âge, plus la production de l’HCH diminue et la sensibilité des cellules aux effets de cette hormone baisse.
Le niveau de l’HCH baisse d’environ 14% tous les 10 ans, dès l’âge de 20 ans. Autour de 65 ans, environ 50% de personnes on très peu ou pas du tout de HCH.
La baisse ou le manque d’HCH entraine : – le manque de vitalité – la diminution des fonctions sexuelles – le relâchement de la peau et l’apparition des rides – le gros ventre – la perte de mémoire – les difficultés de concentration – la mauvaise vision – la baisse de la fonction du système immunitaire – etc.
This is the review section.