SONY XPERIA 8
Sony vient de lever le voile sur le Xperia 8, un smartphone réservé au marché du milieu de gamme. Le téléphone hérite de l'écran cinéma au format 21:9 du Xperia 1 et du Xperia 5. Du reste, il est alimenté par le SoC Snapdragon 630 de Qualcomm et profite d'un double capteur photo arrière.
Sony continue de tout miser sur l'écran au format 21:9 inauguré début 2019 avec le Xperia 1, que nous avons testé, et avec les Xperia 10 et Xperia 10 Plus. Plus récemment, la firme japonaise a aussi intégré l'écran 21:9 au Xperia 5, une version light et plus compact du Xperia 1. Grâce à ce format particulier, taillé pour la lecture de contenus multimédias, Sony parvient à se distinguer de la concurrence.
SONY PRÉSENTE LE XPERIA 8, UN MILIEU DE GAMME AVEC ÉCRAN 21:9
Sans surprise, le Xperia 8 est donc recouvert d'un écran LCD de 6 pouces au format “cinéma” de 21:9. Côté design, le smartphone de distingue de la concurrence, obsédée par la quête du borderless, par ses épaisses bordures. Pas d'encoche ni de trou dans l'écran, la dalle est ici surmontée d'une grosse bordure rectangulaire. Sur le flanc du terminal, on trouve un lecteur d'empreintes digitales.
Le Xperia 8 est alimenté par un processeur Snapdragon 630 épaulé par (seulement) 4 Go de mémoire vive. L'appareil ne s'annonce donc pas comme un monstre de puissance. L'autonomie est confiée à une batterie de 2 760 mAh compatible avec la recharge rapide 18 watts.
Côté photographie, la marque nippone se contente d'un double capteur photo de 12 Mpx avec grand-angle et un téléobjectif. Sur la face avant, Sony a intégré un capteur photo unique de 8 Mpx. Rien de fou de ce côté lancé non plus. Hormis l'écran 21:9, la fiche technique du Xperia 8 est donc très consensuelle.
Decouvrez le Sony Xperia 8 sur Iziway Cameroun
This is the review section.