Un écran peu commun
Le Sony Xperia 10 II est un smartphone abordable dont la particularité réside dans son écran. Avec un ratio d’écran de 21:9, signature du constructeur Sony, ce téléphone portable propose une esthétique plus allongée et fine comparée aux autres smartphones du marché. Toutefois, l’écran est d’excellente facture avec une résolution Full HD 2 520 x 1 080 pixels pour une densité de pixel à 457 ppi. La technologie d’écran OLED confère à ce smartphone une bonne lisibilité en toute circonstance et un contraste bien marqué. Le ratio screen-to-body de 77,6 % permet à l’appareil d’offrir un écran adapté à la consommation de contenus multimédias dans de bonnes conditions. Le tout avec une possibilité pour l’écran d’afficher plus de 16 millions de couleurs et qui sera protégé contre les rayures grâce au revêtement Gorilla Glass 6.
De belles performances
Le Sony Xperia 10 II affiche une puissance raisonnable et suffisante pour une utilisation fluide du smartphone au quotidien. Le processeur Snapdragon 665 accompagné par une puce graphique Adreno 610 et d’une mémoire vive de 4 Go, suffisent largement pour faire tourner les applications les plus gourmandes du quotidien sans ralentissement. L’espace de stockage de 128 Go permet de profiter pleinement des contenus multimédias sans avoir peur de remplir la mémoire du mobile. En autonomie, l’appareil s’équipe d’une batterie de 3 600 mAh qui lui permet de tenir aisément la journée, voire 2 jours en utilisation réduite.
Un triple module photo
Le Sony Xperia 10 II joue la carte de la simplicité lorsqu’il s’agit des performances photographiques. L’appareil dispose d’un module à 3 appareils photo au dos et un seul appareil photo frontal. À l’arrière, l’appareil photo principal de 12 Mpx est accompagné par un téléobjectif de 8 Mpx et d’un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx. Ce module photo propose des clichés à la couleur naturelle et des photos nettes en condition de luminosité décente. En vidéo, l’appareil peut filmer en 4K 30 fps et offrir une bonne qualité vidéo dans l’ensemble. À l’avant, la caméra selfie de 8 Mpx propose une qualité photo dans les standards des appareils de la gamme, tout en apportant un petit plus dans les fonctionnalités comme le steadyshot.
This is the review section.