Le collagène apporte 25% des protéines essentielles à notre organisme, dont 80% des protéines de la peau. C’est un constituant indispensable pour notre corps, tout comme l’eau, et que l’on retrouve dans différentes structures : les cartilages, les tendons, les ligaments, les tissus conjonctifs, et bien sûr la peau.
Le collagène, de par ses qualités structurantes, contribue à colmater les brèches épidermiques occasionnées par le temps en estompant notamment les rides et en aidant la peau à retrouver son élasticité originelle. Les femmes sont sur ce point particulièrement vulnérables, surtout après une grossesse où elles sont enclines à avoir des vergetures, des rides ou encore de la cellulite. Autant de symptômes cutanés qui altèrent l’esthétisme et le look général et projettent bien souvent une image d’un corps vieillissant, même à 30 ans.
En outre, il est intéressant de noter qu’une carence en collagène ne concerne pas que les femmes. Les hommes aussi subissent cette contrainte liée au temps et ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à y être sensibles.
This is the review section.