Le Samsung Galaxy S20 FE vient d'être officialisé. La conception de ce smartphone s'est basée sur les retours de plusieurs utilisateurs sondés par la marque. L'idée est ainsi de pouvoir fournir un appareil en entrée de gamme de la famille S20. Le prix reste cependant élevé.
Samsung étoffe sa famille Galaxy S de 2020 avec un nouveau smartphone qui se présente comme l’entrée de gamme de cette série. Voici donc le Samsung Galaxy S20 FE — et nous l’avons déjà pris en main.
Que viennent faire ces deux petites lettres supplémentaires ? Elles signifient en anglais « Fan Edition » et indiquent que le géant sud-coréen a sondé ses utilisateurs pour savoir ce qu’ils aimeraient changer par rapport à la version originelle du téléphone, mais, sans perdre à l’esprit, l’idée de le rendre moins cher.
Le Samsung Galaxy S20 FE veut donc être à la fois un Galaxy S20 à part entière tout en se distinguant par des modifications notables sur le design et la fiche technique. L’écran de l’appareil opte ainsi pour un format plat, quand les autres membres de la gamme ont des dalles incurvées.
SIX COLORIS
L’autre changement esthétique concerne les coloris. Le nouveau smartphone se décline en six nuances qui sautent bien aux yeux et qui tranchent nettement avec les couleurs des autres S20 : bleu marine, blanc, lavande, rouge, orange et vert menthe.
Le trou dans l’écran et la forme du module photo à l’arrière, en revanche, ne changent pas. Le lecteur d’empreintes reste, lui aussi, bien logé dans la dalle.
La fiche technique a également été revisitée. L’écran de 6,5 pouces profite toujours d’un affichage AMOLED et d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz — non adaptatif –, mais sa définition est plafonnée à du Full HD+. L’autre concession du Samsung Galaxy S20 FE se joue sur la partie photo. Vous ne pourrez pas filmer en 8K ni prendre de clichés en 64 mégapixels sur ce modèle qui profite, au dos, de la configuration suivante :
- capteur principal de 12 mégapixels (f/1,8) ;
- ultra grand-angle de 12 mégapixels (f/2,2) ;
- téléobjectif x3 de 8 mégapixels (f/2,4).
Pour vos selfies, un capteur de 32 mégapixels (f/2,2) sera aux commandes.
Voici donc quelques petits changements qui ne devraient pas perturber le quotidien d’un grand nombre d’utilisateurs. En contrepartie, le Galaxy S20 FE réserve une jolie surprise. Les déclinaisons compatibles avec le réseau 5G du téléphone ont droit à un Qualcomm Snapdragon 865, même en Europe. Le Vieux Continent avait pourtant hérité de l’Exynos 990 moins réjouissantsur la gamme S initiale de Samsung lancée en début d’année. Les versions 4G du nouveau venu, de leur côté, tourneront toujours avec ce dernier.
Decouvrez le meilleur Le Samsung Galaxy S20 FE sur Iziway Cameroun
This is the review section.