Le Galaxy A42 5G dispose d'une très belle dalle Amoled de 6,6 pouces, à la définition de 1600 x 720 pixels et au ratio 20:9. Un simple écran HD+ qui s'est pourtant révélé excellent et somme toute bien calibré.
Nous avons mesuré un excellent delta E de 1,7 et une bonne température des couleurs (6810 kelvins), assez proche de la norme vidéo (6500 K).
La luminosité maximale n'est pas aussi excellente que sur les fleurons du constructeur, mais elle reste néanmoins très correcte, avec une pointe à 584 cd/m². Confortable pour de la lecture sous le soleil, d'autant que la réflectance a été mesurée à seulement 40,9 % — la plus faible mesurée à ce jour sur un smartphone Samsung. Au minimum, la luminosité descend à 1,7 cd/m², ce qui est confortable dans le noir.
Dalle Amoled oblige, le Galaxy A42 5G dispose d'un taux de contraste quasiment infini et d'un temps de rémanence inexistant. Le retard tactile est de 88 ms.
Le Samsung Galaxy A42 5G est une belle surprise que nous n'attendions pas forcément. Ses atouts lui permettent de se démarquer sur le marché du milieu de gamme et surtout face à ses principaux concurrents (en particulier le Realme X50 5G). Sa dalle Amoled est l'une des meilleures chez Samsung, tout comme son énorme autonomie de presque 26 heures. En optant pour un processeur Snapdragon, la firme coréenne fait là un très bon choix, offrant à cet A42 de très bonnes performances et, surtout, la compatibilité 5G à moindre coût.
Retrouvez le meilleur des Samsung Galaxy A42 5G sur Iziway Cameroun
This is the review section.