Livraison rapide en ligne
En moins de 48hr
Plusieurs moyens de paiement
Cash à la livraison/Mobile Money
Retour sous 10 jours rapide
Si le produit a un problème
Service client de qualité
Disponible a 100%

  • Image sur Samsung Galaxy A41 64GO / 4GO ( sceller ) ecouteur sans fil + glace de protection  ( 06 Mois de Garantie )
  • Image sur Samsung Galaxy A41 64GO / 4GO ( sceller ) ecouteur sans fil + glace de protection  ( 06 Mois de Garantie )
  • Image sur Samsung Galaxy A41 64GO / 4GO ( sceller ) ecouteur sans fil + glace de protection  ( 06 Mois de Garantie )

Samsung Galaxy A41 64GO / 4GO ( sceller ) ecouteur sans fil + glace de protection ( 06 Mois de Garantie )

100 000 FCFA
Vendeur: DIGITAL SOLUTION
Disponibilité: En stock

  • ModèleSamsung : Galaxy A41:
  • Version de l'OS: Android 10 Q:
  • Interface constructeur : One UI:
  • Taille d'écran : 6.1 pouces:
  • Définition : 2400 x 1080 pixels:
  • Densité de pixels : 431 ppp:
  • Technologie : Super AMOLED:
  • Mémoire vive (RAM) : 4 Go:
  • Mémoire intern e (flash) : 64 Go:
  • Appareil photo (dorsal) : Capteur 1 : 48 Mpx:
  • Capteur 2 : 8 Mpx:
  • Capteur 3 : 5 Mpx:
  • Appareil photo (frontal) : 25 Mpx:
  • Enregistrement vidéo : 4K:
  • Reseau : 2G; 3G; 4G LTE:
  • NFC : Oui:
  • Capteur d'empreintes : Sous l'écran:
  • Ports (entrées/sorties) : USB Type-C:
  • Batterie : 3500 mAh:
  • Dimensions : 69,8 x 149,9 x 7,9 mm:
  • Référence: dig20230208SAM
    Vendeur: DIGITAL SOLUTION

    Description
    Reviews

    DESIGN

    SAMSUNG GALAXY A41

    Contrairement à ses deux frères ainés, le Samsung Galaxy A41 ne profite pas d’un écran avec poinçon, mais d’une fine encoche en forme de goutte d’eau positionnée en haut de l’écran. On notera surtout un appareil particulièrement compact, fait sur lequel on reviendra un peu plus tard. Dans l’ensemble, avec un écran de 6,1 pouces de diagonale, le smartphone tient facilement en main, aidé en cela par des bordures plutôt fines autour de la dalle en façade. Sur les côtés, il n’y a que 2,5 mm de bordure entre la tranche et l’écran. En bas, la bordure est là aussi assez fine avec 5 mm. Enfin, en haut, on a pu mesurer une bordure de 3,5 mm, et 7,5 mm en comptant l’encoche.

    Au dos de l’appareil, on va retrouver un design assez classique pour un smartphone Samsung en 2020 avec du plastique imitation verre et un module photo positionné en haut à gauche. Comme sur les Galaxy S20ou les Galaxy A51 et A71, il reprend une forme que l’on qualifiera de domino. En effet, le module est plutôt large puisqu’il héberge à gauche les trois appareils photo, positionnés à la verticale et, à droite, le flash ainsi que la mention « 48 mega pixels ».

    Du côté des boutons et connectiques, on a là encore que du classique avec des tranches plutôt arrondies tout autour du smartphone. À droite, on va retrouver les touches de mise en veille et la barre de volume. À gauche, Samsung a positionné la trappe pour double carte nano-SIM et carte microSD. Sur la tranche inférieure, on va enfin retrouver la prise USB-C, le haut-parleur média et la prise casque.

    Dans l’ensemble, ce qui surprend le plus avec le Samsung Galaxy A41, c’est son gabarit. Il faut dire que le smartphone tient particulièrement bien en main avec son format de 149,9 x 69,8 x 7,9 mm. C’est tout simple, on a ici un smartphone dont le format se rapproche très fortement de celui du Huawei P30, l’un de mes coups de cœur de l’an dernier. Il faut dire qu’en 2020, rares sont les smartphones à proposer un écran de moins de 6,4 pouces, alors que la norme tend de plus en plus vers les diagonales de 6,7 pouces. Grâce à son dos en plastique, le Samsung Galaxy A41 est également un poids plume, à 151 grammes sur la balance.

    ÉCRAN

    SAMSUNG GALAXY A41

    C’est traditionnellement l’un des points forts de Samsung sur les smartphones : la qualité de l’écran. Le constructeur coréen est d’ailleurs l’un des rares à proposer des écrans Oled jusque sur le milieu de gamme et le Samsung Galaxy A41 ne fait pas exception.

    Le Samsung Galaxy A41 est doté d’un écran de 6,1 pouces qui affiche une définition de 2400 x 1080 pixels, soit un ratio d’image de 20:9. De quoi permettre un affichage particulièrement précis avec 431 pixels par pouce. À ce niveau de netteté, on considère qu’à l’exception de rares cas — comme l’utilisation du smartphone dans un casque de réalité virtuelle — il est impossible de distinguer chaque pixel individuellement. Du côté de la résolution, aucun souci donc sur ce Samsung Galaxy A41.

    PERFORMANCES

    SAMSUNG GALAXY A41

    Pour faire tourner le smartphone au quotidien, le Samsung Galaxy A41 est doté d’une puce Helio P65 de MediaTek. Il s’agit d’un SoC milieu de gamme équipé d’un processeur huit cœurs — deux cœurs Cortex A-75 à 2 GHz et six cœurs Cortex A-55 à 1,7 GHz — et d’une puce graphique Mali-G52. Contrairement aux Galaxy A51 et A71, le Samsung Galaxy A41 ne bénéficie donc pas d’un processeur Samsung. En plus de ce SoC, le fabricant sud-coréen a également intégré 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible jusqu’à 512 Go par carte microSD.

    Au quotidien, la puce de MediaTek n’est pas la plus rapide qu’il nous ait été donné de tester. On est, certes, bien au-dessus de ce que peut proposer le Helio A25 du Wiko View4, mais on sent bien qu’il ne s’agit pas d’une puce optimisée pour les performances. Le Samsung Galaxy A41 est relativement fluide dans un usage classique, mais on sent quelques ralentissements lors de l’ouverture des applications qui peut prendre une demi-seconde entre l’appui sur l’écran tactile et le lancement à proprement dit. Heureusement, le Galaxy A41 s’en sort mieux dans la gestion du multitâche, au sein des applications ou même des jeux mobiles en 2D.

    APPAREIL PHOTO

    SAMSUNG GALAXY A41

    Au dos, le Samsung Galaxy A41 est équipé de trois appareils photo avec, de haut en bas :

    • Capteur pour le mode portrait de 5 mégapixels (f/2,4)
    • Appareil photo grand-angle de 48 mégapixels, équivalent 25 mm (f/2,0)
    • Appareil photo ultra grand-angle de 8 mégapixels, équivalent 13 mm (f/2,2)

     

    RÉSEAU & COMMUNICATION

    SAMSUNG GALAXY A41

    Le Samsung Galaxy A41 est équipé d’un tiroir permettant d’intégrer deux cartes nano-SIM en plus d’une carte microSD.Le smartphone est par ailleurs compatible avec l’ensemble des bandes de fréquence 4G disponibles en France : B1 (2100 MHz), B3 (1800 MHz), B7 (2600 MHz), B20 (800 MHz) et B28 (700 MHz). Il est donc pleinement compatible avec les réseaux 4G des quatre principaux opérateurs français.

    Le téléphone de Samsung est également doté d’une puce NFC pour le paiement sans contact, les titres de transport ou l’appairage Bluetooth. Ce dernier est compatible avec le Bluetooth 5.0 et les codecs audio SBC, AAC, aptX et LDAC. Par ailleurs, le smartphone est compatible avec le Wi-Fi 5 (802.11 a/b/g/n/ac) et la géolocalisation par satellites GPS, Glonass, Beidou et Galileo.

    Concernant les appels vocaux, le Samsung Galaxy A41 permettra de filtrer parfaitement les bruits autour de vous pour que votre interlocuteur entendre clairement votre voix. Malheureusement, elle pourra lui paraître un peu trop saturée, comme si vous parliez trop près du microphone.

    Du côté des caméras

     

    Decouvrez leSamsung Galaxy A41 sur Iziway Cameroun