UN DESIGN QUI SORT DE L’ORDINAIRE
Un smartphone en 2021, c’est un capot arrière avec un module photo imposant calé dans le coin en haut à gauche. Le Pixel 6 Pro (et le Pixel 6) veut changer les codes et dispose d’un design particulier qui, s’il ne va pas plaire à tout le monde, a au moins le mérite de proposer quelque chose d’original. Une chose est certaine, il se reconnait tout de suite et en un coup d’œil.

Nous avons donc un capot (ici en noir/gris) en verre minéral du plus bel effet. Pas de mentions légales, juste le G de Google imprimé discrètement au centre. Les premiers temps, nous avons craint que ce matériau prenne facilement les traces de doigt, mais il n’en a rien été. Le choix du verre est intéressant, car il offre également des reflets agréables à l’œil.
Ce qui frappe ici, c’est bien ce module photo qui prend toute la largeur du capot. Un bandeau incurvé sur les côtés qui donnerait presque au smartphone un petit air de Geordi La Forge. Ce module ressort d’autant plus que la coque n’est pas de la même couleur en dessous et au-dessus. Un choix déroutant, mais qui donne un vrai charme au produit.

Les tranches sont en aluminium brillant et d’un seul tenant (même s’il y a une partie mate sur le dessus). Pas de port Jack 3.5 mm, mais un port USB Type-C sur la partie inférieure. On note aussi la présence des haut-parleurs autour de cette connectique.

En ce qui concerne la face avant, nous avons une dalle qui prend toute la place. On remarque le poinçon pour l’APN selfie (11 mégapixels) ainsi que le capteur d’empreintes situé sous l’écran. Il fonctionne par ailleurs très bien et s’avère idéalement placé.
UN ÉCRAN PARFAITEMENT CALIBRÉ
Le Pixel 6 Pro dispose d’une dalle OLED LPTO de 6,7 pouces d’une définition de 1440p avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Une combinaison encore rare sur le marché, même sur les hauts de gamme. On rappelle que ce taux de rafraîchissement permet d’afficher plus d’images par seconde, et donc d’apporter un confort visuel supplémentaire. Cela s’en ressent particulièrement en navigation dans les menus. Il adopte aussi un format 19,5 :9.

UN PROCESSEUR PUISSANT, MAIS QUI NE CONVAINC QU’À MOITIÉ
L’un des gros paris de Google avec les Pixel 6 concerne le processeur. La marque de Mountain View a en effet décidé de se passer des services de Qualcomm en développant son propre SoC gravé en 5 nm : le Google Tensor. Un choix motivé par la volonté de ne plus être dépendant d’un tiers, mais aussi d’adapter le processeur à ses besoins. Celui-ci s’axe sur la sécurité, mais également sur le traitement photo et l’économie de batterie, tout en promettant une puissance maximale. Il est épaulé 12 Go de RAM et notre modèle dispose de 128 Go de mémoire.
L’un des enjeux du Tensor est aussi sa gestion de la chauffe, qui est le point faible du Snapdragon 888. Nous l’avons évidemment mis à l’épreuve sur Genshin Impact (qui tourne de manière fluide à 60 fps avec les graphismes en high). Surprise : le Tensor chauffe très vite et beaucoup (mais pas au point de se brûler les doigts). Toutefois, on note une chaleur bien diffusée dans la totalité du châssis et surtout qui n’augmente pas avec le temps. Même au bout d’une heure, la chauffe reste la même qu'au début. Une preuve de sa bonne gestion, malgré son niveau impressionnant. Notons que cette chauffe apparaît aussi lorsqu’on prend des photos. On sent le traitement IA du Tensor qui se met au travail à chaque cliché, ce qui est un peu perturbant. Elle n’est pas aussi flagrante qu’en jeu, mais elle est là.

ANDROID 12, LE VRAI ARGUMENT DU PIXEL 6 PRO
Le Pixel 6 Pro (tout comme le Pixel 6) est équipé d’Android 12. La gamme Pixel est ainsi la première à bénéficier de cette nouvelle version de l’OS, Google ayant logiquement réservé cette primeur à ses propres produits. Comme d’habitude sur la gamme, nous avons un Android stock, une version « pure » qui ne dispose d’aucune surcouche constructeur. Un argument de poids pour ceux qui veulent profiter de l’expérience telle que l’a imaginé le géant américain.

UN APPAREIL PHOTO DE QUALITÉ
Le Pixel 6 Pro est attendu sur le segment de la photo, et on peut dire qu’il ne déçoit pas. Pour rappel, il est équipé d’un module composé de trois capteurs : un principal de 48 mégapixels (f/1.9), un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels (f/2.2) et un capteur Telephoto de 48 mégapixels (f/3.5) qui est exclusif à ce modèle Pro.

UNE BATTERIE CONFORME AUX PROMESSES
Niveau autonomie, Google nous promet que le Pixel 6 Pro peut tenir une journée entière sans s’approcher d’une prise électrique. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh, ce qui est encourageant vu l’écran, et le Tensor promet aussi une certaine économie d’énergie.
Decouvrez le meilleur google pixel Google Pixel 6 Pro sur Iziway Cameroun
This is the review section.