Livraison rapide en ligne
En moins de 48hr
Plusieurs moyens de paiement
Cash à la livraison/Mobile Money
Retour sous 10 jours rapide
Si le produit a un problème
Service client de qualité
Disponible a 100%

Decouvrez iziway Cameroun en vidéo
  • Image sur Apple iPhone 15 - 128GB -  3349 mAh  - 6,1 pouces - 48MP + 12MP /12MP  -  03 Mois garantie

Apple iPhone 15 - 128GB - 3349 mAh - 6,1 pouces - 48MP + 12MP /12MP - 03 Mois garantie

850 000 FCFA
Vendeur: SEVEN
Disponibilité: En stock

Pour chaque Tablette/téléphone occasion acheté sur Iziway, veillez ne pas retirer le sticker coller juste en dessous du téléphone car il fait mention de garantie
  • Marque : Apple iPhone 15
  • Stockage interne : 128GB
  • Batterie : 3349 mAh
  • Type chargeur : USB Type-C 2.0
  • Caméra arrière : 48MP + 12MP
  • Caméra avant : 12 MP
  • Carte Memoire : Non
  • Système d'exploitation IOS : 17
  • CPU : Hexa core
  • Chipset : Apple A16 Bionic
  • Ecran: Super Retina XDR OLED
  • Taille Ecran: 6,1 pouces
  • Connectivité: Wifi, Bluetooth, GPS
  • Face ID: OUI
  • NB: Après achat de votre téléphone vous avez 8jours pour vérifier et constater l'anomalie et le retourner dans ce délais. Le cas échéant, il sera traité comme cas de réparation
    Référence: sev20231202
    Vendeur: SEVEN
    *

    Un prépaiement peut être exigé
    En savoir plus...
    Description
    Reviews

    Pour la gamme 2023, Apple a publié trois ensembles de fonctionnalités différents sur l'iPhone 15, l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max . L'iPhone 15 Plus est pratiquement identique au modèle standard plus petit, à l'exception de sa taille.

    Conception de l'iPhone 15

    L'iPhone mini a véritablement disparu en 2023. L'iPhone de taille standard de 6,1 pouces est accompagné de l'iPhone 15 Plus de 6,7 pouces sans aucune différence de fonctionnalités entre les deux.

    Apple a introduit le Dynamic Island dans les modèles standard, donc désormais l'encoche n'est plus une option. Dynamic Island est un élément logiciel qui masque le boîtier du capteur pour Face ID et la caméra selfie, et affiche des animations d'activité en direct pour les applications.

    iPhone 15 et iPhone 15 PlusiPhone 15 et iPhone 15 Plus

    La conception globale n'a pas beaucoup changé. Le boîtier arrière est identique, mais le cadre en aluminium présente un coin légèrement arrondi qui devrait améliorer la préhension.

    L'appareil dispose toujours d'un cadre central en aluminium qui abrite tous les composants intégrés et la carte mère dans un espace séparé des vitres avant et arrière. Cela augmente la réparabilité et maintient les coûts à un faible niveau si un utilisateur doit remplacer l'intégralité du panneau de chaque côté.

    Le commutateur de sourdine reste pour les modèles standard, situé au-dessus des boutons de volume physiques cliquables. Les rumeurs n'ont jamais circulé sur les boutons capacitifs, mais le commutateur de sourdine est devenu un bouton d'action sur les modèles professionnels.

    Caméras iPhone 15

    L’appareil photo principal de l’iPhone 15 dispose d’un capteur 48MP mis à jour qui prend des photos regroupées en pixels de 24MP. Ce grand capteur permet également pour la première fois un téléobjectif 2x sur les iPhones standards.

    Les photos prises avec le capteur 48MP sont émises sous forme d'images HEIF 24MP, ce qui garantit à la fois un contraste et une résolution élevés. Les sujets détectés dans l'appareil photo, comme les personnes et les animaux domestiques, permettront automatiquement de capturer des données de profondeur sans passer en mode Portrait.

    La caméra Ultra Wide est toujours de 12 MP et n’a apporté aucune nouvelle fonctionnalité. Le mode macro et les autres fonctionnalités professionnelles sont encore réservés aux appareils haut de gamme d'Apple.

    Passer à l’USB-C sur iPhone 15

    La plus grande histoire de ce produit est peut-être le port USB-C. Apple a finalement abandonné l'iPhone de Lightning, mais le port est toujours limité aux vitesses USB 2.0 pour les iPhones standard.

    Il n'existe pas de programme MFi à proprement parler, les utilisateurs peuvent donc utiliser n'importe quel câble ou périphérique sans avoir besoin de certification officielle. Les vitesses de charge n'ont pas changé non plus, donc l'iPhone se chargera toujours rapidement avec un adaptateur USB PD à 20 W ou mieux.

    USB-C sur iPhoneUSB-C sur iPhone 15

    L'USB-C étant universel, les utilisateurs peuvent connecter d'autres accessoires comme l'Apple Watch et les AirPods directement au port de l'iPhone pour les charger à partir de la batterie. Cela épuisera rapidement la batterie de l'iPhone, mais peut fournir un peu de charge à la rigueur.

    Processeur iPhone 15

    Ces modèles ont hérité de l'A16 Bionic de l'iPhone 14 Pro, ce qui améliore quelque peu les performances par rapport à l'  iPhone 14 . Il existe également un chipset Ultra Wideband de deuxième génération pour une recherche plus précise à distance, ainsi qu'une radio Thread pour une communication HomeKit améliorée .

    Les clients inquiets de la vitesse des appareils n’achèteront probablement pas les modèles standard comme l’iPhone 15 Plus. Les applications modernes ne seront pas différentes sur les chipsets Apple récents, mais certaines tâches peuvent s'améliorer, notamment celles qui reposent sur le Neural Engine.

    Test de l'iPhone 15 et de l'iPhone 15 Plus : une avancée plus importante que l'iPhone 14

    Apple a modifié sa stratégie dans la façon dont il a géré les mises à niveau et les chipsets avec l’iPhone 14, ce qui a conduit à une mise à niveau moins que stellaire. L’iPhone 15 corrige le cap, apportant une gamme de mises à jour qui en valent la peine.

    De nombreuses mises à niveau dans l’iPhone 2023De nombreuses mises à niveau dans l’iPhone 15 2023

    Étant donné que le Dynamic Island, l'A16 Bionic et l'appareil photo 48MP sont désormais inclus dans les modèles d'iPhone 15 standard, il est beaucoup plus proche de l'iPhone 14 Pro de 2022. En apportant les fonctionnalités professionnelles de l'année dernière au modèle standard, cela offre aux clients une voie de mise à niveau vers un modèle professionnel. -des fonctionnalités similaires à un rabais important.

    Points saillants de cette revue

    • Modifications minimales du design avec verre infusé de couleurs et bord arrière incurvé, palette pastel
    • L'USB-C est sur l'iPhone 15, mais limité à des vitesses 2.0 et une charge rapide de 20 W
    • Dynamic Island rend l'affichage plus moderne
    • L’appareil photo principal de 48 MP ajoute un HEIF de 24 MP et un téléobjectif 2x à l’iPhone 15 standard
    • L'A16 Bionic avec cœur GPU bonus offre les performances professionnelles de l'année dernière
    • La durée de vie de la batterie de l’iPhone 15 semble similaire à celle des modèles 2022

    Lisez la revue complète de l’iPhone 15 pour une évaluation détaillée et des photos, ou continuez à lire pour le résumé. AppleInsider a noté l'iPhone 15 4 sur 5

    Test de l'iPhone 15 : conception

    L'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus sont presque impossibles à distinguer des modèles d'iPhone 14 qu'ils remplacent, du moins lorsque l'écran est éteint. L’îlot dynamique masquant la caméra selfie et le réseau de capteurs alignent leur design sur le reste de la gamme.

    Côtés en aluminium et verre arrière infusé de couleurCôtés en aluminium et verre arrière infusé de couleur sur l'iPhone 15

    La vitre arrière a une finition mate texturée avec un bord profilé sur le boîtier en aluminium. Il offre une bonne prise en main et une sensation agréable, même si la plupart des gens couvrent ces fonctionnalités avec des étuis.

    La saturation réduite des couleurs est perceptible et difficile à montrer sur les photos. Cela contraste fortement avec les générations précédentes, qui étaient en comparaison beaucoup plus dynamiques.

    Apple a réussi à réduire un peu de poids malgré une surface légèrement plus grande. Cependant, l’un des changements de conception externe les plus importants concerne l’USB-C.

    Test de l'iPhone 15 : USB-C

    L'USB-C est enfin sur iPhone, mais la mise en œuvre par Apple pour les iPhones standard en fait un échange de port un à un plutôt qu'une amélioration. La bonne nouvelle est que le même câble qui charge votre iPad ou Mac charge désormais votre iPhone.

    USB-C sur iPhoneUSB-C sur iPhone 15

    Étant donné que l’USB-C est la forme du câble et non ses spécifications, il peut contenir une multitude de spécifications. Les iPhones standard bénéficient de l'USB 2.0 tandis que les modèles professionnels disposent de l'USB 3.2 gen 2.

    Le temps nécessaire pour charger un iPhone n’a pas changé non plus. Le même adaptateur de 20 W ou plus chargera un iPhone à 80 % en une demi-heure.

    Certains diront que le passage à l’USB-C est simplement une démarche visant à satisfaire l’Union européenne, ce qui n’est pas le cas. Il faut 20 à 30 mois à Apple pour planifier un changement de conception aussi important pour l'iPhone, plaçant cette mise à jour bien avant que l'UE ne l'exige.

    Nous ne savons pas quelle différence le port USB-C fera pour la plupart des utilisateurs. Cela nécessitera un changement de câble, ce qui est irritant, mais sinon rien ne change pour les utilisateurs. Et l’absence d’USB 3 sur les modèles standard n’a probablement pas d’importance dans un monde où les données sont synchronisées dans le cloud.

    Test de l'iPhone 15 : écrans

    Apple a supprimé l'encoche pour cacher le boîtier du capteur derrière un logiciel appelé Dynamic Island. Cette fonctionnalité fantaisiste a fait ses débuts sur l’iPhone 14 Pro et fait désormais partie de tous les appareils de la gamme.

    Dynamic Island et un écran plus lumineux de 1 000 nitsDynamic Island et un écran plus lumineux de 1 000 nits sur l’iPhone 15

    Une autre fonctionnalité professionnelle ajoutée à l’iPhone 15 est l’écran OLED lumineux. Il peut désormais fonctionner à 1 000 nits maximum, 1 600 nits pour le contenu HDR et 2 000 nits en extérieur.

    Une fonctionnalité manquante est un taux de rafraîchissement plus élevé. Apple n'a pas bougé sur son écran 60 Hz pour les iPhones standards, réservant le ProMotion 120 Hz aux modèles professionnels.

    Cependant, toute personne effectuant une mise à niveau à partir d’un iPhone standard ne manquera pas une fonctionnalité qu’elle n’a jamais eue. Sans oublier que certaines personnes ne peuvent même pas voir de manière fiable la différence que fait 120 Hz.

    Test de l'iPhone 15 : appareils photo

    L'iPhone d'Apple est l'un des appareils photo les plus populaires au monde, il n'est donc pas surprenant que la société finisse par intégrer son capteur 48MP à chaque modèle. Par défaut, les images capturées en 1x sont enregistrées au format HEIF 24MP avec un contraste étendu, grâce à une magie d'apprentissage automatique.

    Caméra principale 48MPAppareil photo principal de 48 MP sur l’iPhone 15

    Le capteur 48MP offre également aux utilisateurs une nouvelle option 2x pour capturer des images zoomées 12MP. Il y parvient grâce à un recadrage du capteur principal, mais recrée la distance focale optique avec plus de ML.

    La caméra Ultra Wide et la caméra selfie restent inchangées. Les clients qui achètent l’iPhone 15 plutôt que les modèles professionnels bénéficieront probablement de performances de caméra plus que suffisantes grâce à ce système de caméra avancé.

    Test de l'iPhone 15 : performances

    Les iPhones standard d'Apple sont équipés d'un chipset d'il y a un an, par rapport aux modèles professionnels à venir. Cependant, lorsque l'on regarde les chipsets uniquement pour l'utilisateur d'iPhone standard, chaque année représente toujours une amélioration des performances.

    L'A16 Bionic revientL'A16 Bionic revient

    L’A16 Bionic utilisé dans l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus est le même que celui trouvé dans l’iPhone 14 Pro. Il s’agit d’un processeur à six cœurs avec deux cœurs de performances et quatre cœurs d’efficacité plus économes en énergie.

    Le GPU à cinq cœurs dispose de 50 % de bande passante mémoire en plus, ce qui devrait se traduire par des expériences de jeu améliorées. En outre, le moteur neuronal à 16 cœurs est également mis à niveau à 17 000 milliards d'opérations par seconde.

    Les utilisateurs moyens ne se soucieront pas des scores de référence, mais nos tests montrent qu'ils sont conformes à ceux de l'iPhone 14 Pro et constituent une amélioration par rapport à l'A15 Bionic. Les utilisateurs effectuant une mise à niveau tous les deux à trois ans verront une amélioration significative des performances.

    Alternate Text